Pour leur séance engagement, j’ai l’habitude de proposer à mes couples de partir à l’aventure loin de chez eux. C’est l’occasion de voyager, de ralentir et de vivre une expérience. Justine et Guillaume, qui habitent Strasbourg, ont choisi le bassin d’Arcachon, ils souhaitent y passer un long week-end en amoureux et découvrir la côte atlantique et le Cap-Ferret. Le rendez-vous est fixé début mars. Je les rejoins là bas, en espérant que la météo soit meilleure que dans le Nord-est de la France : neige et pluie verglaçante. Je plafonne à 50 km/h sur l’autoroute… Arrivé sur place, je suis soulagé : il fait un temps magnifique, presque 20 degrés, les terrasses et les plages sont bondés ! Nous nous retrouvons directement à la dune du Pilat en fin de journée pour profiter de la belle lumière. Ils sont un peu stressés, c’est leur première séance photo. Je prends le temps de les mettre à l’aise et la magie opère : les rires, les sourires et les moments de complicité s’enchaînent, je suis aux anges ! Le lendemain, direction la pointe du Cap-Ferret pour une seconde séance. Je vous laisse découvrir leur témoignage suite à la séance engagement. J’ai hâte de photographier leur mariage le 21 juillet prochain.
« Nous sommes assez pudiques et n’avons pas l’habitude d’être sous les feux des projecteurs. L’idée de nous familiariser avec l’objectif nous a séduit et avec du recul, nous sommes convaincus que la séance engagement était indispensable ! Pour le choix du lieu, il ne s’est pas imposé à nous puisqu’il ne s’agissait pas d’un endroit que nous connaissions ou ayant une signification particulière pour notre couple. Sous l’impulsion de Jonathan, nous avons carrément pris le contre-pied de cette idée et avons choisi un lieu inconnu pour nous prêter au jeu de cette séance. L’idée étant de capturer la spontanéité et la fraîcheur de la découverte d’un lieu nouveau.
C’est ainsi que nous avons embarqué pour Bordeaux afin de réaliser la séance dans le cadre sauvage de la Dune du Pilat et de la pointe du Cap Ferret. Nous en avons profité pour faire un long week-end en amoureux à la découverte du Bassin. C’était une très belle expérience. Nous étions (surtout moi !) très stressés mais Jonathan a su nous mettre à l’aise par son naturel et sa simplicité. Le résultat est époustouflant, comme suspendu dans un rêve. Nous avons des souvenirs magnifiques de ces quelques jours passés à deux et attendons désormais le jour J avec impatience ! »
Part I
Part II